CORRIGE ET REMPLACE : Le premier fonds en Bitcoin du Canada est désormais disponible sur NEO Connect

Business Wire

TORONTO–()–NEO Connect a le plaisir d’annoncer que le First Block Capital Bitcoin Trust (“FBC Bitcoin Trust”) est à présent disponible sur sa plateforme de distribution de fonds. En tant que premier produit de placement de ce type au Canada, le FBC Bitcoin Trust permet aux investisseurs agréés d’effectuer des placements en Bitcoin. Accessible uniquement aux investisseurs agréés, le FBC Bitcoin Trust permet aux porteurs de titres de placer des unités dans un compte enregistré autogéré, comme les RRSP ou TFSA.

Le FBC Bitcoin Trust est disponible sur NEO Connect sous le symbole FBCBT. NEO Connect distribue 46 fonds à partir de trois gestionnaires d’actifs, répartis sur 15 réseaux de courtage, avec un total de près de 600 millions de dollars d’actifs administrés. Il s’agit de la seule et unique plateforme de distribution de fonds du Canada permettant aux prospectus et aux fonds privés/notice d’offre d’être achetés et revendus de la même manière qu’avec les FNB.

“Chez First Block, nous offrons une exposition de placement en Bitcoin en éliminant toutes les complications pour permettre des placements directement en cryptomonnaies. En tant que chef de file des véhicules de placement basés sur la blockchain et les cryptomonnaies au Canada, nous sommes très heureux d’élargir l’accès de notre fonds à la communauté des investisseurs agréés”, déclare Sean Clark, cofondateur et chef de la direction de First Block Capital. “Dans ce monde en constante évolution, NEO est le partenaire idéal avec lequel nous avons pu saisir l’opportunité de développer notre fonds au sein de leur réseau de distribution éprouvé et en pleine expansion.”

Grâce à NEO Connect, les conseillers en placement peuvent acheter et revendre le FBC Bitcoin Trust avec la même facilité et efficacité que pour le courtage de FNB. Il leur suffit de chercher le symbole à l’aide de leurs outils habituels de courtage de titres, de choisir la quantité d’unités voulues et de cliquer sur “acheter”. L’ordre est exécuté à la fin de la journée chez NAV, sans aucun écart acheteur-vendeur. La position est ensuite automatiquement intégrée aux comptes client. Rien de plus simple.

“Aujourd’hui, pour la première fois au Canada, les investisseurs agréés travaillant avec des conseillers en placement peuvent prendre, en toute facilité, des positions en Bitcoin via le FBC Bitcoin Trust”, ajoute Jos Schmitt, président et chef de la direction de NEO. “Dans un monde changeant, nous sommes ravis que notre plateforme de distribution de fonds puisse aider la communauté des investisseurs à accéder, de manière simple et efficace, à un éventail croissant de nouvelles et innovantes catégories d’actifs. Une fois de plus, les innovateurs se retrouvent sur NEO.”

À propos de NEO Connect

NEO Connect est la nouvelle plateforme de distribution de fonds du Canada, lancée en mai 2016 au sein du groupe de sociétés d’Aequitas Innovations Inc.. NEO Connect est un service complémentaire de NEO Bourse, le marché boursier de prochaine génération du Canada, qui donne la priorité aux besoins des investisseurs, des entreprises cherchant à lever des capitaux et des courtiers.

NEO Connect est disponible gratuitement pour tous les courtiers en placement et optimise le processus d’achat et de revente de fonds, pour accroître la facilité d’utilisation et la rentabilité des conseillers en placement et des gestionnaires d’actifs. Une première transaction test peut être organisée et exécutée dans un délai de 24 heures. Pour planifier un essai ou pour en savoir plus, contactez gratuitement le service Investisseurs de NEO au 1 844 567-6424, ou visitez: https://www.aequitasneo.com/en/connect/neo-connect

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux: twitter | linkedin | facebook

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

http://www.businesswire.com/news/home/20180910005567/fr/?feedref=JjAwJuNHiystnCoBq_hl-bV7DTIYheT0D-1vT4_bKFzt_EW40VMdK6eG-WLfRGUE1fJraLPL1g6AeUGJlCTYs7Oafol48Kkc8KJgZoTHgMu0w8LYSbRdYOj2VdwnuKwa

Leave a Reply