Monument Re acquiert le portefeuille d’Alpha Insurance S.A.

Business Wire

HAMILTON, Bermudes–()–Monument Re a annoncé aujourd’hui que, sous réserve de l’approbation des organismes de réglementation, elle avait acquis un portefeuille en liquidation, d’activités traditionnelles d’assurance-vie et de crédit-vie auprès d’Alpha Insurance S.A., une société belge d’assurances composites, et filiale à 100 % d’Enstar Group Limited. Dès réception de l’approbation des organismes de réglementation, le portefeuille sera transféré à Monument Assurance Belgium NV, la compagnie d’assurance belge du Monument Re Group.

Manfred Maske, PDG du Monument Re Group, a déclaré : « Cette acquisition, qui constitue notre deuxième transaction en Belgique, porte sur un excellent portefeuille intégré pour Monument Assurance Belgium. Dans le cadre de notre stratégie d’assurance, nous considérons que la Belgique est un marché clé en termes de consolidation de l’assurance vie pour Monument Re, et nous anticipons une augmentation des transactions, en particulier dans les portefeuilles de taille moyenne nécessitant des solutions en capital ».

Alpha représente la huitième acquisition de Monument Re en Europe. Le transfert du portefeuille aura lieu une fois que toutes les conditions habituelles de clôture auront été remplies, y compris la réception des approbations réglementaires.

À propos d’Alpha Insurance S.A.

Anciennement « Nationale Suisse Belgium », Alpha Insurance S.A. est une compagnie belge d’assurances composites, agréée par la Banque nationale de Belgique. Alpha Insurance S.A. est une filiale à 100 % d’Enstar Group Limited (Nasdaq : ESGR).

À propos de Monument Re et de Monument Assurance Belgium

Monument Re Limited (« Monument Re ») est un réassureur de classe E et une société de portefeuille qui fait l’objet d’une Surveillance de groupe, de la part de l’Autorité monétaire des Bermudes. Monument Re est un réassureur basé aux Bermudes, établi pour opérer en tant que réassureur et acquéreur pour les entreprises à forte intensité d’actifs, principalement en Europe.

Monument Assurance Belgium fait partie de Monument Re Group et opère en tant que consolidateur de portefeuilles d’assurance-vie, fermés en Belgique, sous la supervision de la Banque nationale de Belgique.

Pour en savoir plus, veuillez consulter www.monumentregroup.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

http://www.businesswire.com/news/home/20181108005982/fr/?feedref=JjAwJuNHiystnCoBq_hl-bV7DTIYheT0D-1vT4_bKFzt_EW40VMdK6eG-WLfRGUE1fJraLPL1g6AeUGJlCTYs7Oafol48Kkc8KJgZoTHgMu0w8LYSbRdYOj2VdwnuKwa

Leave a Reply